lansun

Langue FranÇaise

111 сообщение в этой теме

aujourd'hui matin j'ai achete un livre bilingue francais-russe
"Nouvelles et recits russes classiques"
Il y a 4 nouvelles (Tolstoy, Tourgeniev, Tchehov, Dostoyevskiy)
Evidemment, je ne comprendrais jamais tout ce que y est ecrit s'il n'y avais pas de version russe))
Mais avec celle il est tres comfortable a lire, j'espere que je retiendrai quelque chose

Поделиться сообщением

Salut a tous!
Il y a longtemps que je parlais francais assez bien, mais maintenant je peux pas maintenir la conversation elementaire... dry.gif qu'est-ce qu'on peut me conseiller?

peut-etre on peut organiser un petit club de lecture? comment dire... quand on lit un article (peut etre sur http://madame.lefigaro.fr/ ou http://www.lefigaro.fr/ par example, d'abord j'avait voulu proposer http://www.cosmopolitan.fr/ mais je n'ai pas trouve d'article qui convennait comme sujet a discussion) et on le discute?

Поделиться сообщением

QUOTE(indulgence @ Jul 13 2011, 01:20)
peut-etre on peut organiser un petit club de lecture? comment dire... quand on lit un article (peut etre sur http://madame.lefigaro.fr/ ou http://www.lefigaro.fr/ par example, d'abord j'avait voulu proposer http://www.cosmopolitan.fr/ mais je n'ai pas trouve d'article qui convennait comme sujet a discussion) et on le discute?

Salut!
Je crois, c'est une bonne idee, quel article tu veux proposer? rolleyes.gif

Поделиться сообщением

QUOTE(Миссис Килькин @ Jul 11 2011, 10:58)
Alors il faut parler  laugh.gif  cool.gif

Est-ce que qn lit qch en francais? Il y a une semaine j'ai lu Amelie Nothomb "Stupeur et tremblements". La langue est assez simple, avec de courtes phrases.

Bonjour tout le monde!

J'ai fini La prochaine fois de Marc Levy, le vocabulaire etait pas difficile et j'ai lu 200 pages de ce livre pendant 2 jours biggrin2.gif

Поделиться сообщением

QUOTE(Оля в Квадрате @ Jul 17 2011, 09:32)
J'ai fini La prochaine fois de Marc Levy, le vocabulaire etait pas difficile et j'ai lu 200 pages de ce livre pendant 2 jours  biggrin2.gif

Bravo!) Je ne le pouvrais pas)) Parce que quand je vois beauciup de mots inconnus, je ne peux pas les passer et je dois les voir en dictionnaire. Et quand il me faut utiliser un dictionnaire trop souvent, je commence m'irriter et abandonne un livre(

Поделиться сообщением

Помогите, пожалуйста, перевести фразу - У меня будет отпуск в конце сентября или начале октября. blushing.gif Только начала учить французский, онлайн-переводчик выдает что-то невразумительное shutup.gif ....

Поделиться сообщением

QUOTE(dare_angel @ Aug 2 2011, 18:42)
Помогите, пожалуйста, перевести фразу - У меня будет отпуск в конце сентября или начале октября. blushing.gif  Только начала учить французский, онлайн-переводчик выдает что-то невразумительное shutup.gif ....

J'aurai (ou j'ai) mes vacances fin septembre ou debut octobre

Поделиться сообщением

nata63, большое спасибо smile.gif

Поделиться сообщением

QUOTE(nata63 @ Aug 2 2011, 21:18)

Il ne faut pas utiliser des prepositions ici?

Поделиться сообщением

Bonjour à tous!
Puis-je vous joindre ici? blush2.gif Et excusez-moi s'il vous plaît pour mes erreurs: je ne fais pas beaucoup pour améliorer mon Français no.gif

QUOTE(Оля в Квадрате @ Jul 17 2011, 08:32)
J'ai fini La prochaine fois de Marc Levy, le vocabulaire etait pas difficile et j'ai lu 200 pages de ce livre pendant 2 jours  biggrin2.gif

Oho! C'est très rapide! cool.gif J'ai essayé de lire le livre "L'île mystérieuse" de Jules Verne (Il était mon auteur préféré dans l'enfance) et j'ai lu juste 30 pages pendant une semaine dry.gif Il toujours utilise passé simple, plus-que-parfait et passé antérieur! C'est terrible et incompréhensible! ranting_w.gif biggrin.gif biggrin.gif

Поделиться сообщением

QUOTE(nata63 @ Aug 2 2011, 20:18)
QUOTE(dare_angel @ Aug 2 2011, 18:42)
Помогите, пожалуйста, перевести фразу - У меня будет отпуск в конце сентября или начале октября. blushing.gif  Только начала учить французский, онлайн-переводчик выдает что-то невразумительное shutup.gif ....

или je serai en congé

Поделиться сообщением

QUOTE(Леся @ Aug 4 2011, 13:15)
Bonjour à tous!
Puis-je vous joindre ici?  blush2.gif Et excusez-moi s'il vous plaît pour mes erreurs: je ne fais pas beaucoup pour améliorer mon Français  no.gif

QUOTE(Оля в Квадрате @ Jul 17 2011, 08:32)

Oho! C'est très rapide! cool.gif J'ai essayé de lire le livre "L'île mystérieuse" de Jules Verne (Il était mon auteur préféré dans l'enfance) et j'ai lu juste 30 pages pendant une semaine dry.gif Il toujours utilise passé simple, plus-que-parfait et passé antérieur! C'est terrible et incompréhensible! ranting_w.gif biggrin.gif biggrin.gif

c'était pour mon examen...

Поделиться сообщением

Salut les filles, bon, puisque l'autre thème est morte, je vais écrire ici alors biggrin2.gif

Поделиться сообщением

QUOTE(Stilet @ Aug 3 2011, 18:35)
QUOTE(nata63 @ Aug 2 2011, 21:18)

Il ne faut pas utiliser des prepositions ici?

Le language courant se passe sans prepositions normalement

Поделиться сообщением

Le dessin dans le livre "Géographie de la Suisse", notamment dans la section intitulée "La population":

user posted image

Поделиться сообщением

QUOTE(nata63 @ Aug 6 2011, 09:32)
Le language courant se passe sans prepositions normalement

"Langage", il n'y a pas de "u" bigwink.gif
Ce n'est pas comme en anglais biggrin.gif

Si ça peut intéresser quelqu'un, j'ai découvert que la phrase "autant pour moi", d'après l'académie française et le petit larousse, doit s'écrire comme "au temps pour moi", bien que certains grammairiens estiment que le bon orthographe serait le premier cité...

Поделиться сообщением

QUOTE(la pulga @ Aug 10 2011, 01:26)
Si ça peut intéresser quelqu'un, j'ai découvert que la phrase "autant pour moi", d'après l'académie française et le petit larousse, doit s'écrire comme "au temps pour moi", bien que certains grammairiens estiment que le bon orthographe serait le premier cité...

Hm))
Avant votre post j'avais ete sur que le premier est bon, et les professeurs ne m'avaient jamais corrige. Comment les francaise ecrivent ca? Et dans l'expression "autant que je sache" est-ce qu'il y a la meme chose?

Поделиться сообщением

QUOTE(la pulga @ Aug 10 2011, 00:26)
"Langage", il n'y a pas de "u"  bigwink.gif

En effet. Ca m'arrive des fois avec des mots-jumeaux comme collegue - colleague, adresse - address

Поделиться сообщением

Et comment doit-on écrire - "comme même" ou "quand même"? wacko.gif

QUOTE(nata63 @ Aug 10 2011, 14:37)
QUOTE(la pulga @ Aug 10 2011, 00:26)
"Langage", il n'y a pas de "u"  bigwink.gif

En effet. Ca m'arrive des fois avec des mots-jumeaux comme collegue - colleague, adresse - address

ça m'arrive tout le temps aussi sad.gif

Поделиться сообщением

QUOTE(Леся @ Aug 10 2011, 01:39)
Le dessin dans le livre "Géographie de la Suisse", notamment dans la section intitulée "La population":

user posted image

drôle biggrin2.gif le bébé devrait être noir aussi whistling.gif

Поделиться сообщением

Создайте аккаунт или войдите для комментирования

Вы должны быть пользователем, чтобы оставить комментарий

Создать аккаунт

Зарегистрируйтесь для получения аккаунта. Это просто!

Зарегистрировать аккаунт

Войти

Уже зарегистрированы? Войдите здесь.

Войти сейчас

• Сейчас на странице   0 пользователей

Нет пользователей, просматривающих эту страницу