Nomi Malone

Parlons (ecrivons)-nous En Français!

319 сообщений в этой теме

Bonjour les filles! Ou sont tout le monde? smile.gif Comment est-que vous passez vos vacances?

J'ai une petite probleme, peut-etre quelqu'un peut m'aider. Mon ami m'a demandé traduire un texte, mais mon francais n'est pas très bon. Si quelqu'un peut me corriger, s'il vous plaît shuffle.gif blushing.gif

Дорогие Галя и Пьер! От всей души вас поздравляем!
Очень рады, что вы нашли друг друга, ведь это было так нелегко. Вы смогли поверить в сказку, и с вами произошло настоящее чудо! Главное теперь – сохранить то, к чему вы так долго стремились.
День вашей свадьбы 07.08.09 – замечателен и символичен – вектор направлен вверх! Пусть же и ваши отношения развиваются и крепнут день за днем!
Заботьтесь друг о друге, берегите и любите друг друга. Пусть ваш дом всегда будет наполнен теплотой и уютом, а однажды тишину нарушит славный детский крик.
Мы за вас очень рады и желаем огромного счастья!

Друзья из Санкт-Петербурга

Chère Galina et Pierre! Nous vous félicitons de tous nos cœurs!
Nous sommes très contentes que vous avez trouvé vous-même, ce n'était pas facile. Vous avez cru en la conte de fée et un miracle s’est produit avec vous! L’essentiel maintenant est garder tout à quoi vous tâchiez si longtemps.
Le jour de votre marriage est 07.08.09. Il est remarquable et symbolique – le vecteur est dirigé en haut! Nous vous souhaitons que vos relations se développent et deviennent plus fort jour après jour.
Prenez-vous soin de vous, gardez-vous, aimez-vous les uns des autres. Nous espérons que votre maison sera toujours rempli avec une cordialité et un confort, et un jour le silence sera romper par le vagissement d’enfant mignon.
Nous sommes très heureux pour vous et nous vous souhaitons tout le bonheur du monde!

Vos amies à Saint-Petersburg

Поделиться сообщением

[quote=Nomi Malone,Aug 10 2009, 17:17]

Chère Galina et Pierre! Nous vous félicitons de tout notre coeur !
Nous sommes très contentes (oui, si "nous" sommes femmes. si non "contents")que vous vous soyez rencontrés, ce n'était pas facile. Vous avez cru au conte de fée et c'est un miracle qui vous est arrivé! L’essentiel maintenant est de garder tout ce que vous avez construit.
Le jour de votre marriage est le 07.08.09. Il est remarquable et symbolique – le vecteur est dirigé en haut (je ne dirais pas ça comme ça...)! Nous souhaitons que vos relations (ça veut dire "relations sexuelles biggrin2.gif Dites plutôt "votre relation") s'amplifie de jour en jour Prenez-vous soin de vous, gardez-vous (c'est inutil), aimez-vous les uns des autres (inutil, enlevez-le). Nous espérons que votre maison sera toujours conviviale et chaleureuse, et un jour le silence sera rompu par le cri d'un bébé.
Nous sommes très heureux pour vous et nous vous souhaitons tout le bonheur du monde!

Vos amies (pareil, s'il s'agit de femmes, ok, si non, amis) à Saint-Petersburg[/quote]

[/quote]

Volià ma version !:)

Поделиться сообщением

QUOTE(Tendresse @ Aug 12 2009, 22:24)
QUOTE(Nomi Malone @ Aug 10 2009, 17:17)

Chère Galina et Pierre! Nous vous félicitons de tout notre coeur !
Nous sommes très contentes (oui, si "nous" sommes femmes. si non "contents")que vous vous soyez rencontrés, ce n'était pas facile. Vous avez cru au conte de fée et c'est un miracle qui vous est arrivé! L’essentiel maintenant est de garder tout ce que vous avez construit.
Le jour de votre marriage est le 07.08.09. Il est remarquable et symbolique – le vecteur est dirigé en haut (je ne dirais pas ça comme ça...)! Nous souhaitons que vos relations (ça veut dire "relations sexuelles  biggrin2.gif Dites plutôt "votre relation") s'amplifie de jour en jour Prenez-vous soin de vous, gardez-vous (c'est inutil), aimez-vous les uns des autres (inutil, enlevez-le). Nous espérons que votre maison sera toujours conviviale et chaleureuse, et un jour le silence sera rompu par le cri d'un bébé.

Vos amies (pareil, s'il s'agit de femmes, ok, si non, amis) à Saint-Petersburg

Volià ma version !:)

Chers Galina et Pierre

Prenez-vous soin de vous...

Поделиться сообщением

Tendresse Merci, merci, merci beaucoup!!! flowers1.gif flowers1.gif flowers1.gif

Сe texte est assez compliqué pour moi et mon niveau de français, mais j'ai honte.. J'ai fait beaucooooup d'erreurs dry.gif Et oui, il s'agit de femmes yes.gif

la pulga
Merci!!! wink_kiss.gif flowers1.gif

Поделиться сообщением

QUOTE(la pulga @ Aug 13 2009, 09:45)

Prenez-vous soin de vous...

En effet! J'ai pas vu ça.... shuffle.gif

Поделиться сообщением

QUOTE(Nomi Malone @ Aug 13 2009, 10:22)
Tendresse Merci, merci, merci beaucoup!!!  flowers1.gif  flowers1.gif  flowers1.gif

Сe texte est assez compliqué pour moi et mon niveau de français, mais j'ai honte..  J'ai fait beaucooooup d'erreurs dry.gif  Et oui, il s'agit de femmes yes.gif

la pulga
Merci!!!  wink_kiss.gif  flowers1.gif

Je vous en prie smile.gif Par contre, je n'ai pas compris pourquoi vous avez demandé de traduire ce morceau le 10 août tandis que la date du mariage de vos amis c'était le 07 août... C'était pas un peu tard?....

Поделиться сообщением

Tendresse
Ils ne sont pas mes amis smile.gif Ils sont amis de mon ami, qui ne parle pas français)) Et oui, ce vrai, le mariage etait à Paris le 07 août, dans une semaine ils sont arrivés à Saint-Petersburg, et mon ami a decidé les féliciter en personne shuffle.gif

Поделиться сообщением

QUOTE(Nomi Malone @ Aug 16 2009, 11:18)
Tendresse
Ils ne sont pas mes amis smile.gif Ils sont amis de mon ami, qui ne parle pas français)) Et oui, ce vrai, le mariage etait à Paris le 07 août, dans une semaine ils sont arrivés à Saint-Petersburg, et mon ami a decidé les féliciter en personne shuffle.gif

Comment ça en personne (лично)? Ils ont célebré ça d'abord à Paris (en personne) et après à Saint Petersbourg (en personne)?
Mes amis ont aussi fait comme ça. D'abord ils avaient organisé le mariage aux States avec des amis américains, et après à Moscou, avec les amis de Moscou... J'ai pu participé à les deux!! bb.gif

Поделиться сообщением

QUOTE(Kuzik @ Aug 16 2009, 15:12)
Mes amis ont aussi fait comme ça. D'abord ils avaient organisé le mariage aux States avec des amis américains, et après à Moscou, avec les amis de Moscou... J'ai pu participé à les deux!!  bb.gif

Et lequel avez-vous trouve plus cool? biggrin2.gif

Поделиться сообщением

Filles, je suis tres ravie de trouver ce topic, mais pourquoi son titre est une question (parlons-nous)? Si on dit "давайте поговорим", comme je comprends, il vaut mieux et plus correct ecrire tout simplement "parlons francais". Etes-vous d'accord? )
Je vous demande pardon de l'absence des signes diacritiques)

Поделиться сообщением

Bonne nuit! hi.gif Qu'est-ce qui se passe ici? smile.gif De quoi parlez-vous?

Поделиться сообщением

QUOTE(Laurina @ Aug 18 2009, 13:37)
QUOTE(Kuzik @ Aug 16 2009, 15:12)
Mes amis ont aussi fait comme ça. D'abord ils avaient organisé le mariage aux States avec des amis américains, et après à Moscou, avec les amis de Moscou... J'ai pu participé à les deux!!  bb.gif

Et lequel avez-vous trouve plus cool? biggrin2.gif

Les deux étaient nuls biggrin2.gif

Поделиться сообщением

QUOTE(0_ELENA_0 @ Aug 21 2009, 23:09)
Bonne nuit!  hi.gif Qu'est-ce qui se passe ici?  smile.gif De quoi parlez-vous?

En gros - ça parle de rien, parce que les gens apparaîssent dans ce topic bien trop rarement!

Поделиться сообщением

QUOTE(Kuzik @ Aug 22 2009, 10:54)
QUOTE(0_ELENA_0 @ Aug 21 2009, 23:09)
Bonne nuit!  hi.gif Qu'est-ce qui se passe ici?  smile.gif De quoi parlez-vous?

En gros - ça parle de rien, parce que les gens apparaîssent dans ce topic bien trop rarement!

Quel dommage! Moi, j'aime beaucoup le français, mais je n'ai aucun ami avec qui je pourrais le parler no.gif

Поделиться сообщением

Les deux étaient nuls 
Pfff biggrin2.gif

Quel dommage! Moi, j'aime beaucoup le français, mais je n'ai aucun ami avec qui je pourrais le parler 

Et n'avez-vous jamais cherche des amis francais sur l'internet? Il est dur de parler la langue si on ne parle a personne laugh.gif

Поделиться сообщением

QUOTE(Laurina @ Aug 24 2009, 12:43)
Les deux étaient nuls 
Pfff biggrin2.gif

Quel dommage! Moi, j'aime beaucoup le français, mais je n'ai aucun ami avec qui je pourrais le parler  

Et n'avez-vous jamais cherche des amis francais sur l'internet? Il est dur de parler la langue si on ne parle a personne laugh.gif

on peut toujours discuter avec soi-meme! c'est un tel plaisir de parler avec une personne aussi intelligente et sage comme nous-memes biggrin2.gif

Поделиться сообщением

QUOTE(Kuzik @ Aug 24 2009, 18:28)

on peut toujours discuter avec soi-meme! c'est un tel plaisir de parler avec une personne aussi intelligente et sage comme nous-memes  biggrin2.gif

Exactement! biggrin2.gif Et puis, vous savez, avant de partir en France, je me forçais à penser en français, et après c'est devenu tout à fait naturel! Maintenant, je me parle en français aussi, mais c'est normal parce que j'habite ici. Par exemple, "ah oui, il faut que je pense à ça" ou "mince, je l'ai complètement zappééééé!" fegh.gif Et les jurons aussi viennent en français, même si je suis en train de parler avec des Russes.

Поделиться сообщением

QUOTE(Tendresse @ Aug 25 2009, 00:30)
Exactement!  biggrin2.gif Et puis, vous savez, avant de partir en France, je me forçais à penser en français, et après c'est devenu tout à fait naturel! Maintenant, je me parle en français aussi, mais c'est normal parce que j'habite ici. Par exemple, "ah oui, il faut que je pense à ça" ou "mince, je l'ai complètement zappééééé!" fegh.gif Et les jurons aussi viennent en français, même si je suis en train de parler avec des Russes.

je fais exactement pareil. Eh oui, la vraie apprentissage d'une langue commence comme ça - on se parle à soi-même, on refléchie en français... et de cette façon ça s'installe mieux dans la tête! yes.gif

Поделиться сообщением

Salut à tout le monde! bb.gif

Je m*appele Julie, j*habite à Moscou et je suis ravie que ici est possibble pour pratiquer mon français

J*etude français plus que 5 ans, mais je pense que maintenant mon niveau est presque B1 blushing.gif shuffle.gif

Si vous voulez- me corriger faites-ça, s*il vout plait! blush2.gif

Поделиться сообщением

QUOTE(счастливая дельфина @ Aug 25 2009, 12:11)
Salut à tout le monde! bb.gif

Je m*appele Julie, j*habite à Moscou et je suis ravie que ici est possibble pour pratiquer mon français

J*etude français plus que 5 ans, mais je pense que maintenant  mon niveau est presque B1  blushing.gif shuffle.gif

Si vous voulez- me corriger  faites-ça, s*il vout plait! blush2.gif

Salut, Julie! hi.gif

Je m'appelle Hélène. J'habite Volgograd.

Comment ça va? Pourquoi étudies-tu le français? Voudrais-tu habiter Paris? bigwink.gif

Поделиться сообщением

Создайте аккаунт или войдите для комментирования

Вы должны быть пользователем, чтобы оставить комментарий

Создать аккаунт

Зарегистрируйтесь для получения аккаунта. Это просто!

Зарегистрировать аккаунт

Войти

Уже зарегистрированы? Войдите здесь.

Войти сейчас
Войдите, чтобы подписаться  
Подписчики 0