Nomi Malone

Parlons (ecrivons)-nous En Français!

319 сообщений в этой теме

Salut!
Eh oui, pourquoi pas? Merci Nomi Malone
Je m'appelle Ekaterina. J'ai passé une année d'études à Lyon (Ecole Centrale de Lyon) et ça fait déjà un an que j'utilise presque pas le français. Alors ne me grognez pas trop pour mes fautes rolleyes.gif

Поделиться сообщением

QUOTE(Kuzik @ Jul 7 2009, 13:00)
Les genres mélangés c’est pas grave car beaucoup de français les mélangent eux-mêmes !

Les français ne mélangent pas les genres, c'est quelques chose que l'on apprend dès la naissance. Il n'y a que l'expérience d'une autre première langue qui peut créer des confusions.

Поделиться сообщением

QUOTE(Silikone @ Jul 8 2009, 20:03)
QUOTE(Kuzik @ Jul 7 2009, 13:00)
Les genres mélangés c’est pas grave car beaucoup de français les mélangent eux-mêmes !

Les français ne mélangent pas les genres, c'est quelques chose que l'on apprend dès la naissance. Il n'y a que l'expérience d'une autre première langue qui peut créer des confusions.

les mots qu'ils utilisent tout les jours - oui. mais dès que ça vient à un mot hors de leur vocabulaire... rolleyes.gif bon, j'avais une mauvaise compagnie aussi, des mécanos et des vendeurs au supermarché biggrin2.gif alors mon français est aussi.. disons.. plébéien shuffle.gif

Поделиться сообщением

QUOTE(Kuzik @ Jul 3 2009, 18:41)
QUOTE(Nomi Malone @ Jul 3 2009, 18:45)
Bonjour à tout le monde!

Je vois le thème pour la conversation en anglais ici,et je pense que le même thème pour la conversation en français serait utile aussi.

Je m'appelle Kseniya, j'ai 24 ans, je suis russe et j'habite à Saint-Petersburg. J'ai fini le niveau 2(d'entre 6) dans mon école de la langue française, mes prochainEs études  commencent en septembre, et j'ai peur que je peux tout oublier  =)

J'espère que nous pouvons corriger nos fautes, parler, discuter et bavarder de tout ici. Qu'en pensez-vous?

Attention aux erreurs!

Une belle idée de faire cette branche!
Je m'appelle Mila, le français était ma deuxième langue maternelle mais ça fait très longtemps que je ne l'utilise pas... ce qui est bien dommage!

Le mot "étude" est féminin angel_innocent.gif

Поделиться сообщением

QUOTE(Silikone @ Jul 6 2009, 23:02)
QUOTE(Иволга @ Jul 6 2009, 22:10)
une petite question pour ceux qui connaissent: comment est-ce qu'on peut apprendre à faire la différence pour prononcer "un/in" et "an/en"?

c'est très subtil, on apprend ça en vivant longtemps dans le pays.

De mémoire, dans mon manuel de français, c'était expliqué comme ceci:

- pour prononcer "un/in", essayer de dire "эм" (pardon, c'était en russe smile.gif) bouche ouverte.

- pareil pour "an/en" : il faut prononcer le syllabe russe "ам" bouche ouverte.

J'espère que cela vous sera utile!

Поделиться сообщением

QUOTE(Оля в Квадрате @ Jul 6 2009, 23:24)
QUOTE(Иволга @ Jul 6 2009, 18:25)
salut, salut smile.gif
alors, elle te plaît, la vie en Belgique?

Bon, c'est assez calme ici
J'avais un rêve d'habiter à Moscou, une ville folle avec beaucoup de gens mais maintenant je suis en ville avec 250 mille habitants angel_innocent.gif
Mais je ne pleure pas
Il y a aussie de bénéfices

Et toi, est-ce qu'il y a longtemps que tu habites à Bruxelles?

C'est correct, mais on le dit moins souvent... On dirait plutôt "Tu habites à Bruxelles depuis longtemps?" ou "Ca fait longtemps que tu habites...?"

Olia, tu parles bien le néerlandais aussi? quelle langue parles-tu au travail? shuffle.gif

Поделиться сообщением

D'ailleurs, j'ai un collègue belge et j'ai emarqué que parfois il utilise des mots que les Français ne connaissent pas... Par exemple, "impécendible" -je vous jure, j'ai posé la question à 4 personnes différentes, elle ne savent pas ce que ça veut dire! Est-ce que c'est un mot belge ou bien le vocabulaire de mon collègue a subi une influence espagnole?

Поделиться сообщением

Pardon, j'ai oublié de me présenter blush2.gif
Je m'appelle Yulia, j'habite en France depuis presque 6 ans, et le français est ma 2ème langue étrangère. Je l'ai appris seule (avec ЕШКО), et comme je n'ai pas reçu de formation académique, il m'arrive de faire des fautes.... fegh.gif Si vous les remarquez, n'hésitez surtout pas à me corriger! Merci d'avance!

Поделиться сообщением

QUOTE(Tendresse @ Jul 18 2009, 18:51)
Pardon, j'ai oublié de me présenter  blush2.gif
Je m'appelle Yulia, j'habite en France depuis presque 6 ans, et le français est ma 2ème langue étrangère. Je l'ai appris seule (avec ЕШКО), et comme je n'ai pas reçu de formation académique, il m'arrive de faire des fautes.... fegh.gif Si vous les remarquez, n'hésitez surtout pas à me corriger! Merci d'avance!

Salut !
Je m'appelle Katya biggrin.gif

Поделиться сообщением

QUOTE(Tendresse @ Jul 18 2009, 17:51)
Je m'appelle Yulia, j'habite en France depuis presque 6 ans,

Où en France? J'habite aussi en France, dans la région parisienne, mais que pendent les weekends. bigwink.gif

Поделиться сообщением

QUOTE(Иволга @ Jul 19 2009, 12:12)
QUOTE(Tendresse @ Jul 18 2009, 17:51)
Je m'appelle Yulia, j'habite en France depuis presque 6 ans,

Où en France? J'habite aussi en France, dans la région parisienne, mais que pendent les weekends. bigwink.gif

En région parisienne maintenant, à Puteaux angel_innocent.gif Et vous (en déhors des weekends)?

Поделиться сообщением

QUOTE(Иволга @ Jul 19 2009, 22:45)
Dans la semaine j'habite a Bruxelles

Bruxelles me plait beaucoup bien que je sois pas fan de capitales...

Поделиться сообщением

QUOTE(Laurina @ Jul 20 2009, 19:37)

moi, par contre, je n'aime pas trop. Mes villes préférées sont Paris et Vienne smile.gif

Поделиться сообщением

QUOTE(Иволга @ Jul 20 2009, 21:14)
QUOTE(Laurina @ Jul 20 2009, 19:37)

moi, par contre, je n'aime pas trop. Mes villes préférées sont Paris et Vienne smile.gif

Vienne c'est jolie wub.gif j'étais là bas une fois, j'ai eu l'impréssion que c'est assez calme pour une ville tellement grande...
Paris par contre, j'aime pas trop, c'est un peu comme Moscou, énorme, bruyant, sale, plein du monde... mais on peut s'éclater surement!

Поделиться сообщением

J'ai vécu à Vienne quelques mois pour mon travail. Au début, je ne pouvais pas comprendre pourquoi est-elle considérée comme une de plus belles capitales de l'Europe. Petit-à-petit, j'ai découvert son vrai charme et je suis tombée amoureuse de cette ville unique smile.gif

Paris est mon premier grand amour smile.gif Venant à paris pour la première fois, je n'avais pas trop d'attentes. A vrai dire, je m'en fichais un peu de Paris: j'étais en train d'effectuer un voyage "européen", et pour cela il me fallait passer quelque jours à Paris. Mais au bout de ces quelques jours, j'ai compris que j'adore cette ville même avec toutes ces imperfections smile.gif

Поделиться сообщением

Je n'ai jamais ete a Vienne mais je le voudrais bien. Et Paris je ne l'aime pas trop, je partage l'opinion de Kuzik.

Поделиться сообщением

bonjour les filles! biggrin.gif
je m'appelle Nastia et j'habite Perpignan
QUOTE(Kuzik @ Jul 3 2009, 18:44)
QUOTE(Утёнка @ Jul 3 2009, 20:24)
Bonjour!

Vous parlez tres bien pour ce niveau!
Et moi aussi, j`apprends le francais pendant quelque mois mais je suis tres mecontente de mon progres =(

Je lis des livres sans problemes mais quant a écrire ou a parler... c`est trop dure pour moi =(

Je vois qu`on vous apprend beaucoup mieux à Saint-Petersburg=)

Je vous demande pardon pour avoir ecrit sans accents. Cela aurait pris trop de temps  blushing.gif

par contre vous avez fait beaucoup moins d'erreurs bigwink.gif

je pense que "c'est trop dur pour moi" s'écrit comme ça, le mot "dur" sans E flowers1.gif

QUOTE(Va_Si_LeeeK @ Jul 4 2009, 11:43)
Bonjour les Filles!!
voila, c'est moi!))))) Je m'appele Vasia.

J'habite à Paris depuis 1 an avec mon mari.. J'ai commencé à etudier la langue il y a 1 an..Je suis médecin, j'ai fini mon université à moscou et actuellement je dois redoubler mes etudes à paris. J'ai besoin de passer l'examen du DALF... et tout le monde sait, que c'est assez dur.)))

Bien que je déteste écrire en français sur mon ordi, l'idée de cette sujet est très bon! cool.gif

je m'excuse Pour mes fautes possibles, plutot  pour les accents biggrin2.gif

bonjour Vasia, juste une petite question: avez-vous déjà fait la VAE? si oui, quelles sont les étapes à passer au juste?

QUOTE(Va_Si_LeeeK @ Jul 5 2009, 12:14)
ммм...si la piscine etait à cote de ma maison j' y irais aves plaisir.. mais je ne trouve pas que ce soit utile-prendre le metro etc.. tous les effets de la piscine va disparaître sans laisser de traces )))))) angel_innocent.gif

tous les effets de la piscine vont disparaître angel_innocent.gif bigwink.gif

Поделиться сообщением

Salut Nastya !
J'ai une amie qui habite non loin de Perpignan. J'espere la visiter une fois....

Поделиться сообщением

QUOTE(Миссис Килькин @ Jul 30 2009, 14:46)
Salut Nastya !
J'ai une amie qui habite non loin de Perpignan. J'espere la visiter une fois....

salut! tu sais exactement où habite ton amie?

Поделиться сообщением

Создайте аккаунт или войдите для комментирования

Вы должны быть пользователем, чтобы оставить комментарий

Создать аккаунт

Зарегистрируйтесь для получения аккаунта. Это просто!

Зарегистрировать аккаунт

Войти

Уже зарегистрированы? Войдите здесь.

Войти сейчас

• Сейчас на странице   0 пользователей

Нет пользователей, просматривающих эту страницу