Nomi Malone

Parlons (ecrivons)-nous En Français!

319 сообщений в этой теме

QUOTE(Оля в Квадрате @ Jul 6 2009, 01:05)
QUOTE(Иволга @ Jul 5 2009, 23:49)
salut,
je m'appelle Jelena. Je viens de rentrer à Bruxelles après une semaine de vacances que j'ai passée chez mes parents. Normalement, je passe ma vie en voyageant entre Paris et Bruxelles. Le français est donc une langue importante pour moi smile.gif

Salut hi.gif
J'habite aussie en Belguque, à Gand

salut, salut smile.gif
alors, elle te plaît, la vie en Belgique?

Поделиться сообщением

Oui oui, il fait vachement froid à Moscou yucky.gif dommage..
Mes touristes disent que à Berlin fait +35 bb.gif

Поделиться сообщением

QUOTE(Laurina @ Jul 6 2009, 16:07)
Si froid?! Je ne veux pas y revenir  laugh.gif

laugh.gif Je garde bon espoir happy.gif

Oh, j'ai oublié me présenter=) Je m'appelle Lyuba et j'ai envie de parler et écriver français trés bien blush2.gif Quel bon thème!

Поделиться сообщением

QUOTE(жажда Жизни) @ Jul 6 2009, 21:44)
laugh.gif Je garde bon espoir happy.gif

Oh, j'ai oublié me présenter=) Je m'appelle Lyuba et j'ai envie de parler et écriver français trés bien blush2.gif Quel bon thème!

Salut! Moi aussi, je m`appelle Lyuba tongue.gif

Bien plus... nous faisons les memes fautes biggrin2.gif

QUOTE(Утёнка @ Jul 3 2009, 19:24)
mais quant a ecriver ou a parler...

Поделиться сообщением

QUOTE(Утёнка @ Jul 6 2009, 23:14)
Bien plus... nous faisons les memes fautes  biggrin2.gif

QUOTE(Утёнка @ Jul 3 2009, 19:24)
mais quant a ecriver ou a parler...

pitié, les filles, pitié!!! wallbash.gif c'est un genre d'erreur que je n'vais pas vous pardonner!

Поделиться сообщением

une petite question pour ceux qui connaissent: comment est-ce qu'on peut apprendre à faire la différence pour prononcer "un/in" et "an/en"?

Поделиться сообщением

Coucou les filles!
Je m'appelle Nastia et je suis à Strasbourg depuis 3 ans. Je suis à la fac de psycho et je rêve de m'inscrire en médecine. Je sais pas comment j'ai fait pour pas voir ce thème avant, mais là je vais le visiter souvent brows.gif

Поделиться сообщением

QUOTE(Bizarre @ Jul 6 2009, 23:36)
Coucou les filles!
Je m'appelle Nastia et je suis à Strasbourg depuis 3 ans. Je suis à la fac de psycho et je rêve de m'inscrire en médecine. Je sais pas comment j'ai fait pour pas voir ce thème avant, mais là je vais le visiter souvent  brows.gif

moi aussi moi aussi! je rêve de m'inscrire en médecine!!! angel_innocent.gif ce n'est pas un rêve, mais je vais m'inscrire! c'est sur! fegh.gif

Поделиться сообщением

QUOTE(Иволга @ Jul 6 2009, 22:10)
une petite question pour ceux qui connaissent: comment est-ce qu'on peut apprendre à faire la différence pour prononcer "un/in" et "an/en"?

c'est très subtil, on apprend ça en vivant longtemps dans le pays.

Поделиться сообщением

QUOTE(Иволга @ Jul 6 2009, 18:25)
salut, salut smile.gif
alors, elle te plaît, la vie en Belgique?

Bon, c'est assez calme ici
J'avais un rêve d'habiter à Moscou, une ville folle avec beaucoup de gens mais maintenant je suis en ville avec 250 mille habitants angel_innocent.gif
Mais je ne pleure pas
Il y a aussie de bénéfices

Et toi, est-ce qu'il y a longtemps que tu habites à Bruxelles?

Поделиться сообщением

QUOTE(Silikone @ Jul 7 2009, 00:02)

est-ce que vous avez réussi? Combien d'années avez-vous mis?

j'entends la différence quand les autres parlent, mais j'arrive pas à la reproduire.

Поделиться сообщением

QUOTE(Иволга @ Jul 7 2009, 01:29)
QUOTE(Silikone @ Jul 7 2009, 00:02)

j'entends la différence quand les autres parlent, mais j'arrive pas à la reproduire.

c'est déjà bien que vous entendez la différence! biggrin.gif ben, il faut s'entraîner à le réproduire aussi... je vois pas comment est-ce qu'on peut expliquer ça par écrit, comme c'est tout dans la bouche, dans la gorge même biggrin2.gif

Поделиться сообщением

Bizarre et Va si Leeek, quel domaine de la medicine vous interesse le plus? Moi je m'interesse a la medecine mais je suis pas medecin smile.gif

Оля в Квадрате, le week-end prochain je vais peut-etre voir la Belgique (pour l'ete j'habite aux Pays-Bas). J'ai deja ete une fois a Bruxelles mais j'ai pas tout vu. Cette fois je vais visiter Bruxelles et Bruges. Peut-etre que tu peux me conseiller quelque chose a voir la-bas?

Поделиться сообщением

QUOTE(Laurina @ Jul 7 2009, 09:18)
Оля в Квадрате, le week-end prochain je vais peut-etre voir la Belgique (pour l'ete j'habite aux Pays-Bas). J'ai deja ete une fois a Bruxelles mais j'ai pas tout vu. Cette fois je vais visiter Bruxelles et Bruges. Peut-etre que tu peux me conseiller quelque chose a voir la-bas?

A Bruxelles il y a beaucoup de choses intéressantes.
Par example, La Grand Place, Manneken-Pis, Atomium, Mini-Europe, Le Palais de Justice, Palais Royal (c'est trop belle!), Cathédrale des Saints-Michel et Gudule
Tu peux voir ici http://www.brusselsinternational.be/wabxli...s.act?affback=1

Bruges est assez petit. Grand Place, les canaux (on peut y naviguer), Minnewater (Lac d'Amour - on dit que dans un an après le visit à Lac d'Amour, on rencontre l'amour vraie), etc
Tu peux lire plus ici http://www.brugge.be/internet/fr/toerisme/...den/10musts.htm

E à quelle ville habites-tu aux Pays-Bas?

Поделиться сообщением

QUOTE(Иволга @ Jul 6 2009, 23:29)

Non, je n'ai pas réussi, mais ce n'est pas bien important. biggrin.gif En fait il faut simplement parler et pas s'attarder sur ces détails, un petit accent n'est pas grave tant que le français est correct (pas de fautes évidentes pour les français : le/la qui manquent, les genres mélangés...)

Поделиться сообщением

QUOTE(Silikone @ Jul 7 2009, 14:44)

Non, je n'ai pas réussi, mais ce n'est pas bien important.  biggrin.gif En fait il faut simplement parler et pas s'attarder sur ces détails, un petit accent n'est pas grave tant que le français est correct (pas de fautes évidentes pour les français : le/la qui manquent, les genres mélangés...)

Au faite, le plus important c'est de bien utiliser les temps et les conjugaisons des verbes et les constructions grammaticales. Les genres mélangés c’est pas grave car beaucoup de français les mélangent eux-mêmes !
Quant à la prononciation... le père de ma copine est capitaine sur un bateau. Elle disait plus que ça soit plus simple – "mon père est marin", mais elle prononçait mal ce « -in », alors les gens entendaient « mon père est marron » (прикольный) biggrin2.gif une belle profession! biggrin2.gif

Поделиться сообщением

QUOTE(Laurina @ Jul 7 2009, 10:18)
Bizarre et Va si Leeek, quel domaine de la medicine vous interesse le plus? Moi je m'interesse a la medecine mais je suis pas medecin  smile.gif

La médecine tout court biggrin2.gif Mais par la suite j'aimerais bien continuer en cardiologie. Ben je dis continuer mais j'ai même pas encore commencé biggrin2.gif Un jour peut-être...

Поделиться сообщением

QUOTE(Kuzik @ Jul 7 2009, 14:00)

Non, je n'ai pas réussi, mais ce n'est pas bien important.  biggrin.gif En fait il faut simplement parler et pas s'attarder sur ces détails, un petit accent n'est pas grave tant que le français est correct (pas de fautes évidentes pour les français : le/la qui manquent, les genres mélangés...)

Au faite, le plus important c'est de bien utiliser les temps et les conjugaisons des verbes et les constructions grammaticales. Les genres mélangés c’est pas grave car beaucoup de français les mélangent eux-mêmes !
Quant à la prononciation... le père de ma copine est capitaine sur un bateau. Elle disait plus que ça soit plus simple – "mon père est marin", mais elle prononçait mal ce « -in », alors les gens entendaient « mon père est marron » (прикольный) biggrin2.gif une belle profession! biggrin2.gif

Vous voulez dire "marrant" je pense wink.gif Marron ça existe bien aussi, mais pas dans cette signification-là yes.gif

Поделиться сообщением

QUOTE(Bizarre @ Jul 7 2009, 16:15)
QUOTE(Kuzik @ Jul 7 2009, 14:00)

Vous voulez dire "marrant" je pense wink.gif Marron ça existe bien aussi, mais pas dans cette signification-là yes.gif

blush2.gif ah d'accord, j'étais pas trop sure de comment ça s'écrit blush2.gif

Поделиться сообщением

Оля в Квадрате, merci beaucoup pour l'information et pour les sites smile.gif Moi j'habite a Enschede tout pres de la frontiere allemande. C'est pourquoi je vais souvent en Allemagne biggrin2.gif

Bizarre, la cardio c'est cool!

Elle disait plus que ça soit plus simple – "mon père est marin", mais elle prononçait mal ce « -in », alors les gens entendaient « mon père est marron »
Drole histoire laugh.gif

Поделиться сообщением

Создайте аккаунт или войдите для комментирования

Вы должны быть пользователем, чтобы оставить комментарий

Создать аккаунт

Зарегистрируйтесь для получения аккаунта. Это просто!

Зарегистрировать аккаунт

Войти

Уже зарегистрированы? Войдите здесь.

Войти сейчас

• Сейчас на странице   0 пользователей

Нет пользователей, просматривающих эту страницу