Nomi Malone

Parlons (ecrivons)-nous En Français!

319 сообщений в этой теме

la pulga, bonne question rolleyes.gif C'est vrai qu'en général on dit la ville de Moscou donc du coup la question du genre ne se pose plus. Surtout que c'est pas la question facile et y a pas de règles précises pour déterminer le genre.
Sinon j'ai trouvé un article de Figaro qui laisse penser que Moscou c'est féminin (mais il se peut qu'ils sous-entendent la ville de Moscou donc féminin).
http://www.lefigaro.fr/international/2010/...-vandalisee.php
Après faut dire que le français courant privilégie le masculin et c'est donc tout à fait possible que ce soit le Moscou shuffle.gif Multitran (un traducteur en ligne russe) désigne le genre masculin pour Moscou, un autre article le confirme http://www.gizmodo.fr/2010/04/14/moscou-ap...s-la-pluie.html
Voili voilà. J'espère que cette info sera utile pour vous wink.gif

Поделиться сообщением

QUOTE(la pulga @ Dec 11 2010, 03:16)
QUOTE(LaMelodie @ Dec 10 2010, 19:06)
Alors je pense que c´est masculin

vous pensez ou vous le savez? biggrin2.gif

Mon ami francais a confirme. bigwink.gif

Поделиться сообщением

Bizarre, LaMelodie,
merci pour avoir répondu bb.gif , surtout Bizarre flowers1.gif

si ça vous intéresse, voilà ce qu'un ami écrivain m'a répondu:
En ce qui concerne « Moscou », tout ce que j’ai pu lire met au féminin le nom de Moscou (« quand l’ancienne Moscou », « la nouvelle Moscou », « Moscou, magnifique et pouilleuse, sublime et sordide, Moscou fuyante comme une tsigane, rusée comme un paysan russe, gouailleuse, officielle, paillarde, ivrogne, gangrène de l’utopie »). Cependant je crois que le genre féminin de Moscou, vient surtout de la langue russe (Moskva, féminin)

donc féminin? unsure.gif

bien que tous les Français que j'ai pu demander, tout comme l'ami de LaMelodie, pensent que c'est un nom masculin...

Поделиться сообщением

QUOTE(la pulga @ Dec 13 2010, 13:21)
donc féminin? unsure.gif

bien que tous les Français que j'ai pu demander, tout comme l'ami de LaMelodie, pensent que c'est un nom masculin...

Alors je vais demander mon professeur du francais aujourd'hui...

Поделиться сообщением

Bon soir a touts! Je m`appelle Nina. Je viens d`etudier francais en septembre et je veux parler/ecriver en freancais. Je pense que vous pouvez m`aider)

Поделиться сообщением

Salut a tout le monde! tongue.gif Je m'appelle Katya. Je suis de Saint-Petersbourg. J'étudie le français dans l'Ecole de l'Alliance Française. C'est très intéressant pour moi: pourquoi avez-vous (chaque de vous) décidé d'apprendre cette langue? Quels sont vos buts?

Je commencerai. Je veux communiquer avec les natives, j'aime bien la France et la langue française, ce sera utile pour mon travail. Et vous, quels sont vos buts?

Поделиться сообщением

QUOTE(Kuzik @ Sep 8 2009, 15:19)
QUOTE(счастливая дельфина @ Sep 8 2009, 17:41)
Salut Olga (как сказать-приятно познакомиться?)))
Ravie de faire ta connaissance.
Или Enchantée  bigwink.gif
O, Belgique)) et quelle ville?

J'ai visité Brussels et Brugge dernier annee (как сказать Рождество?).
J'ai visité Brussels et Bruge l'année passée pour les vacances de Noël.
Pour Noël тоже можно)

Et, tu'sais Brussels était fantastic pour moi .Il est magique, magnifique et charmant.
C'est une ville sans chic de Paris, mais il est vraiment impressionant.
fantastique - cet adjectif ne varie pas en genre, donc que ce soit masculin ou féminin, c'est fantastique smile.gif

Que de langues romanes, je voudrais étudier italien et espagnol apres mon français serais mieux)
En ce qui concerne les langues latines, je voudrais apprendre...

Il sera très facile d'apprendre l'espagnole une fois que vous parler bien le français!! yes.gif
espagnol sans "e" et il serait plus correct de dire "une fois que vous commencerez à parler français"

счастливая дельфина, j'habite à Bruxelles smile.gif C'est vrai que c'est une chouette ville, il y a pas mal d'endroits à visiter. Tu as des connaissances ici?

Поделиться сообщением

QUOTE(Оля в Квадрате @ Sep 10 2009, 05:22)
Bonjour a tout le monde!

Je vous lis et comprend que je dois réhabiliter mon francais... Beaucoup est oublié sad.gif
Quel dommage sad.gif
Je dirais plutôt "beaucoup de choses" sont oubliées", car beaucoup ne s'utilise pas vraiment comme sujet angel_innocent.gif
Manoly, salut!
Ca va?

ça va, ça va et toi? Les études progressent? bb.gif

Поделиться сообщением

QUOTE(alouette @ Jan 9 2011, 16:09)
Salut a tout le monde! tongue.gif  Je m'appelle Katya. Je suis de Saint-Petersbourg. J'étudie le français dans l'Ecole de l'Alliance Française. C'est très intéressant pour moi: pourquoi avez-vous (chaque de vous) décidé d'apprendre cette langue? Quels sont vos buts?

Je commencerai. Je veux communiquer avec les natives, j'aime bien la France et la langue française, ce sera utile pour mon travail. Et vous, quels sont vos buts?

Bonjour à toi! wink.gif Et bienvenu! Que voudrais-tu faire comme travail après tes études?
Pour ce qui est de mes buts, et bien c'est simple - j'habite dans un pays à moitié francophone, donc apprendre le français et le parler couramment est pour moi une nécessité smile.gif

Поделиться сообщением

QUOTE(alouette @ Jan 9 2011, 19:09)

Je pense que francais est langue d`amour et j`aime sa)))

Поделиться сообщением

QUOTE(Manoly @ Feb 3 2011, 13:38)
Bonjour à toi! wink.gif Et bienvenu! Que voudrais-tu faire comme travail après tes études?
Pour  ce qui est de mes buts, et bien c'est simple - j'habite dans un pays à moitié francophone, donc apprendre le français et le parler couramment est pour moi une nécessité smile.gif

С`est tres interessant pour moi visiter un pays francophone et habiter dans ce pays c`est super)))

Поделиться сообщением

QUOTE(Manoly @ Feb 3 2011, 11:35)
QUOTE(Оля в Квадрате @ Sep 10 2009, 05:22)
Bonjour a tout le monde!

Je vous lis et comprend que je dois réhabiliter mon francais... Beaucoup est oublié sad.gif
Quel dommage sad.gif
Je dirais plutôt "beaucoup de choses" sont oubliées", car beaucoup ne s'utilise pas vraiment comme sujet angel_innocent.gif
Manoly, salut!
Ca va?

ça va, ça va et toi? Les études progressent? bb.gif

Bonjour bonjour shuffle.gif
oui, maintenant je suis un cours de français à Gand et je parle français à mon boulot (je travaille à Bruxelles)! Donc c'est mieux (je le souhaite angel_innocent.gif )
Je regarde aussi Un gars une fille, c'est vraiment marrant! bb.gif

Et toi, qu'est-ce que tu fais maintenant?

Поделиться сообщением

QUOTE(Меггис @ Feb 4 2011, 00:44)
QUOTE(alouette @ Jan 9 2011, 19:09)

Je pense que francais est langue d`amour et j`aime sa)))

je suis pan un experte mais...

Je pense que francais est une langue d`amour et je l'aime

Поделиться сообщением

QUOTE(Оля в Квадрате @ Feb 4 2011, 17:02)
Je pense que le francais est une langue d`amour et je l'aime!

Moi je ne suis pas expert non plus yes.gif
Je fais tellement de fautes!!! mais quand parle quelqu'un d'autre je rmarque toutes ses fautes. Je prefererais le contraire shutup.gif

Поделиться сообщением

QUOTE(Оля в Квадрате @ Feb 4 2011, 18:02)
Je pense que francais est une langue d`amour et je l'aime[/color]

QUOTE(Утёнка @ Feb 4 2011, 18:43)

Je fais tellement de fautes!!! mais quand parle quelqu'un d'autre je rmarque toutes ses fautes. Je prefererais le contraire shutup.gif

merci les filles))))

Поделиться сообщением

QUOTE(Утёнка @ Feb 4 2011, 16:43)

mais c'est pas grave de faire des fautes en de les remarquer chez autres smile.gif
on apprend bb.gif

Поделиться сообщением

Qu`est-ce que vous avez fait aujourdui? je me suis repose))) ces vacances est mauves parce que je vais etre tres paresseuse shuffle.gif

Поделиться сообщением

QUOTE(Меггис @ Feb 4 2011, 18:48)
Qu`est-ce que vous avez fait aujourdui? je me suis repose))) ces vacances est mauves parce que je vais etre tres paresseuse shuffle.gif

je suis malade, donc je restais à la maison.
J'ai preparé un réport pour mon travail, après j'ai fais des cours (comment on écrit ça?) au supermarché et maintenant je veux regarder une série americain.
c'est tout smile.gif

Поделиться сообщением

Меггис, je vais être très paresseuse - je pense qu'on doit utiliser futur simple ici
je sera paresseuse
Parce que si tu utilise futur proche, tu dis que tu vas faire qch maintenant, très vite, presque au même moment quand tu dis ça ou peu après

Поделиться сообщением

QUOTE(Оля в Квадрате @ Feb 4 2011, 21:07)
Меггис, je vais être très paresseuse - je pense qu'on doit utiliser futur simple ici
je sera paresseuse
Parce que si tu utilise futur proche, tu dis que tu vas faire qch maintenant, très vite, presque au même moment quand tu dis ça ou peu après

il y a une probleme, je ne sais pas futur simple) j`ai F2)))

Поделиться сообщением

Создайте аккаунт или войдите для комментирования

Вы должны быть пользователем, чтобы оставить комментарий

Создать аккаунт

Зарегистрируйтесь для получения аккаунта. Это просто!

Зарегистрировать аккаунт

Войти

Уже зарегистрированы? Войдите здесь.

Войти сейчас

• Сейчас на странице   0 пользователей

Нет пользователей, просматривающих эту страницу